Passer au contenu principal Passer au pied de page du site

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

La question de la rémunération

il y a 10 mois

Didier Hoofd, Business Development Manager

Didier Hoofd,
BDM, 

AXA IM Select Belgium

En tant que courtier, vous êtes continuellement à la recherche de nouveaux moyens de booster votre activité commerciale. Cependant, une source de revenus stable peut s'avérer difficile si les maisons, les voitures, etc. de vos clients sont déjà assurées. Certains vous demandent peut-être un produit financier (branche21 ou branche23 ou autre), mais vous n'avez ni le temps, ni les connaissances nécessaires pour les aider.

Didier Hoofd, Business Development Manager chez AXA IM Select, explique comment AXA IM Select vous aide à rechercher et surtout trouver de nouveaux leads dont vous retirerez en plus, une commission intéressante.

Vous avez vous aussi beaucoup d'expérience dans le monde de l'assurance. Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre AXA IM Select ?

J'ai toujours eu un intérêt pour les marchés financiers, la macroéconomie, la géopolitique et leurs impacts sur les marchés financiers. AXA IM Select m’a donc permis de revenir à un de mes principaux intérêts. En plus, je trouve que le service proposé par AXA IM Select est unique. Mon rôle chez AXA IM Select me permet de combiner les marchés financiers et une relation avec les courtiers en assurance avec lesquels je travaille depuis quelques années.  J’entretiens aussi mon réseau comme cela.


C’est ce qui m'avait aussi séduit, cet aspect humain et les différentes personnes rencontrées. Également, l'agilité d’AXA IM Select et le fait qu’on soit fort impliqué dans toutes les décisions. En plus, nous combinons tout cela avec la force de frappe du groupe AXA. Je retrouve un peu mon côté indépendant tout en faisant partie d'une équipe forte.

Pourquoi les courtiers devraient-t-ils inclure AXA IM Select dans leur offre selon vous ?

Je suis persuadé que dans le futur, les courtiers vont devoir proposer une gamme de services de plus en plus large. On ne pourra plus se contenter uniquement des assurances de base. Les courtiers devront proposer des solutions en vie et également en crédit, dans le but d'offrir des services complets à leur clients et d'éviter qu'ils n'aillent chercher tous ces services à un seul autre endroit et que du coup, ils ne perdent ces clients.


En plus, AXA IM Select permet aux courtiers de collaborer pour leurs meilleurs clients, avec des professionnels des marchés financiers. Cela permet aux courtiers de bénéficier de l'aide et du support d'un spécialiste des marchés financiers qui peut garder un œil sur plus d’une centaine de fonds. Nous pouvons aussi aider les courtiers à trouver des leads avec notre « Simple Leads Activation » ou mettre différents outils informatiques et supports marketing à leur disposition.


Ainsi, j’ai rencontré un courtier qui me disait que pour lui, travailler avec nous c’est un peu comme avoir un employé dans l’équipe mais sans devoir le payer. Comme un collaborateur, mais qui lui permet d'avoir un gain financier avec un minimum de temps investi.


Finalement, c’est un service complet pour le client avec une diversification unique en Belgique et une flexibilité hors norme. Avec des solutions en matière de placement, mais également en matière de planification successorale. AXA IM Select répond ainsi tant aux besoins des client qu’à ceux des courtiers.


Il est vrai que je connais quelques courtiers spécialistes qui rédigent eux-mêmes des newsletters tous les mois, établissent un rapport trimestriel et ont un portefeuille type qu’ils peuvent dupliquer pour chacun de leurs clients. Pour eux, ce qu’AXA IM Select propose est moins intéressant car ils gagnent davantage en procédant comme ils le font.  Par contre, pour celui qui en fait peu ou qui n'a pas le temps, c'est comme on l'a dit tout à l'heure, un bon moyen d'avoir un revenu supplémentaire sans surcharge de travail.

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous sans aucune obligation.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Entrez vos coordonnées via ce formulaire si vous désirez vous inscrire à notre lettre d’information.

Inscrivez-vous ici

Ce site utilise des cookies afin de vous assurer une meilleure expérience de navigation sur ce site.
En savoir plus