Si votre client ne dispose pas de suffisamment de temps ou de connaissances pour investir lui-même et que vous êtes d’avis que les patrimoines plus importants méritent une approche spécifique, nos experts se feront un plaisir d'aider votre client.
L’ architecture ouverte
Nous diversifions le portefeuille de votre client en le répartissant sur une quarantaine de gestionnaires de fonds.
En « ne mettant pas tous les œufs dans le même panier », nous répartissons les risques d’investissement sur différents classes d’actifs, zones géographiques, secteurs, styles et gestionnaires.
Un système de frais tout compris
Pour un client AXA IM Select, il n’y a pas de frais d’entrée ou de sortie, ni de frais de transaction ou de garde. Le client ne paie que des frais de gestion de 1,75 % pour les fonds d’actions et de 1,25 % pour les fonds obligataires. En outre, nous ne percevons pas de rétrocessions : celles-ci sont, le cas échéant, réinvesties dans les fonds.
Un investissement minimal
Chez AXA IM Select, nous voulons rendre la gestion discrétionnaire de patrimoine plus accessible. C’est pourquoi nous appliquons un seuil d’entrée inférieur à celui des autres gestionnaires de patrimoine : 100 000 euros.
Un capital disponible à tout moment
Votre client doit faire face à une dépense importante et imprévue ou une opportunité financière se présente soudainement ? Pas de panique : son capital est toujours disponible et valorisé en fonction des conditions du marché.
Ce capital n’est donc cependant jamais garanti. Les risques varient selon les stratégies d’investissement, disponibles en fonction du profil Mifid de vos clients.
Planification successorale
Grâce à notre collaboration avec des experts indépendants, nous offrons à vos clients une assistance dans la planification de leur patrimoine global. Ensemble, nous dressons un inventaire complet de la situation familiale et patrimoniale de votre client afin de déterminer ses souhaits et ses objectifs et comment les atteindre.