Assistance en matière de planification successorale
Grâce à notre collaboration avec des experts indépendants, nous proposons une aide à la planification pour la globalité du patrimoine de votre client. Vous n’avez donc pas besoin d’être vous-même un spécialiste pour aider vos clients à planifier la transmission de leur patrimoine aux générations suivantes.
D’une situation financière vers un objectif financier
Afin que nos spécialistes en investissement puissent gérer le patrimoine de vos clients conformément à leurs besoins et à leurs objectifs, nos chargés de relation procèdent au préalable à une analyse approfondie de leur situation financière et familiale. Ce faisant, ils peuvent accompagner le client d’une situation financière vers un objectif financier.
Grâce à la planification
Si une planification successorale s’avère utile, nos chargés de relation peuvent mettre vos clients en contact avec des spécialistes externes indépendants.
Mise en contact avec des fournisseurs indépendants
Notre scission de la gestion du patrimoine et du plan de succession entre fournisseurs de services indépendants suit le même principe d'architecture ouverte. Dans la gestion patrimoniale nous utilisons, en fonction du profil de risque du client, six stratégies d'investissement différentes. Nous constituons chaque fois une combinaison différente de cinq fonds de fonds afin de trouver un équilibre optimal entre risque et rendement. Des fonds d'AXA, mais aussi d’autres fournisseurs, dans un souci d'indépendance.
Nos spécialistes externes
Pour obtenir des conseils sur le plan de succession, vos clients peuvent choisir de travailler avec leur propre spécialiste ou nous pouvons les mettre en contact avec notre partenaire de confiance avec lequel nous collaborons de longue date.
Le meilleur des deux mondes
Vos clients obtiennent ainsi le meilleur des deux mondes sur les deux plans – gestion patrimoniale et plan de succession - et atteignent grâce à des conseils indépendants leur objectif financier : maintien continu du niveau de vie actuel et/ou transfert maximum à la génération suivante. Ce scénario peut conduire au paiement d’intérêts mensuels, à la mise en place d'un usufruit, à une société civile avec les enfants, etc.